Aller au contenu principal

Ma santé passe par mes microbiotes

PiLeJe organise sur ce mois d'octobre la 2ème édition de la campagne nationale d’information sur les microbiotes de l’enfant à l’adulte.

Gratuite et interactive, elle a pour objectif de sensibiliser et d’informer des liens entre microbiotes et santé.

Conférences-débats & Ateliers pratiques

« Ma santé passe par mes microbiotes, de l’enfant à l’adulte » est la 2ème édition d’une campagne nationale gratuite et interactive pour sensibiliser et informer des liens entre microbiotes et santé. Obésité, allergies troubles digestifs, baisses des défenses immunitaires, dépression, infections vaginales… et si le facteur commun à tous ces maux était l’état de déséquilibres de vos microbiotes ?

Le coup d’envoi des conférences-débats et des ateliers a eu lieu le 1er octobre.

Les rencontres en pharmacies seront présentes durant tout le mois d’octobre dans toute la France !
Découvrez toutes les pharmacies partenaires

La campagne s'articule autour de 4 ateliers interactifs

1. Microbiote : tout commence dès la naissance

Coliques, constipation, régurgitations, diarrhées… 52% des bébés sont concernés par des troubles intestinaux, et ce sont autant de parents qui se retrouvent démunis. Et si ces troubles avaient un lien avec le microbiote intestinal ? Que l’enfant soit né par voie naturelle ou par césarienne, qu’il soit allaité, qu’il consomme du lait infantile… ces éléments vont avoir une influence sur la santé du futur adulte. Testez vos connaissances et faites le point avec des experts !

Thumbnail

2. Cuisiner selon son profil digestif

« Connaissez-vous votre profil digestif ? » Grâce à un questionnaire, identifiez votre profil personnel et découvrez comment cuisiner selon vos besoins. Autour d’une recette, (re)découvrez les ingrédients adaptés à votre profil digestif, pour vous régaler au quotidien et chouchouter votre microbiote.

Atelier animé par une diététicienne-nutritionniste.

Thumbnail

3. Sophrologie et microbiote

L’atelier proposera des exercices de sophrologie qui permettront d’améliorer le confort digestif, en favorisant le transit et la prise de conscience du ventre et du bas ventre.

Atelier animé par un professionnel de santé.

Thumbnail

4. Et votre microbiote ?

Conseils individualisés.

Thumbnail