Aller au contenu principal
Bandeau_Ma Santé passe par mes microbiotes

Ma Santé passe par mes microbiotes

Une 6ème édition sous le signe du microbiote intestinal

Si le laboratoire PiLeJe s’attache à prendre soin des microbiotes des Français depuis 30 ans c’est parce que ces derniers sont très importants pour la bonne santé générale de tous. 
Microbiotes buccal, cutané, vaginal, intestinal : ces ensembles de micro-organismes sont très importants pour la bonne santé générale de tous. Si chacun de ces microbiotes joue un rôle bien précis, celui du microbiote intestinal est fondamental : en effet, notre intestin comprend 60 à 70 % des cellules immunitaires ! Pourtant, lorsque le microbiote intestinal est déséquilibré, des intolérances et allergies alimentaires peuvent survenir, ou bien plus grave encore, des maladies inflammatoires digestives. 

C’est pourquoi pour cette 6ème édition de la campagne " Ma Santé passe par mes microbiotes ", PiLeJe et ses partenaires ont décidé de mettre l’accent sur le microbiote intestinal.

L’objectif de cette nouvelle édition ? Lever les tabous liés aux maladies digestives.
 

Pour l’occasion, PiLeJe a développé la série-podcasts “Micro Tabous”, qui met en lumière 5 témoignages de personnes atteintes d’une pathologie touchant au système digestif. Des histoires inavouables, touchantes et inattendues qui font échos à des situations que chacun d’entre nous pourrait vivre ! 

 

Découvrir notre série de podcasts "Micro Tabous"

Ma Santé passe par mes microbiotes

Nous vous donnons également rendez-vous le 25 octobre pour un Live Twitch où le Pr Gabriel Perlemuter, chef du service d’Hépato gastroentérologie et nutrition de l’hôpital Antoine Béclère AP-HP (Clamart), et les représentants de tous les partenaires de la campagne répondront aux questions des participants et donneront leurs meilleurs conseils pour améliorer la santé et bien-être de chacun. L’occasion pour tous de recueillir un maximum de d’informations, et de poser les questions qui gênent.

Live Switch Ma Santé passe par mes microbiotes