Aller au contenu principal

Interview de Laurent Bessière

Préparateur physique
Club de football Stade de Reims

  1. Quels étaient les objectifs à atteindre dans cette première saison 2018 ? 
    C’est facile d’en parler maintenant que c’est fait, mais l’objectif était de monter en Ligue 1 Conforama. Pour nous, le staff, c’était bien évidemment de mettre les joueurs dans des conditions optimales pour aborder les rencontres et enchaîner les séances de la reprise en juin à la fin de saison mi-mai. Beaucoup de paramètres entrent en compte dans la capacité des joueurs à enchaîner les performances comme ils ont pu le faire cette saison. 
     
  2. Quelle est la place de la micronutrition dans la préparation physique des joueurs ? Quel est son impact sur leurs performances ?
    Justement la micronutrition est un de ces paramètres. On a mis en place des protocoles individualisés pour des joueurs qui auraient des carences par exemple. La qualité et la diversité des produits PiLeJe nous permettent de nous adapter à chaque joueur en fonction de ses besoins et de ses périodes de pics ou de baisses de forme. La micronutrition est obligatoirement couplée à une bonne hygiène de vie et à une alimentation équilibrée. L’idée est de permettre de repousser la fatigue, de faire en sorte qu’ils soient capables de répéter les efforts tout au long de la saison et d’atteindre plus facilement les objectifs fixés. 
Thumbnail