Aller au contenu principal

Interview de Maxime Greseque

Joueur français de rugby à XIII international français 
Finaliste du Championnat de France 2016

  1. En plus d’être joueur, vous êtes aujourd’hui entraineur de rugby … Selon vous, quelles sont les qualités incontournables pour performer et devenir joueur de haut niveau ?
    Le rugby à 13 est un sport qui rassemble les qualités de l'athlète moderne : puissance, tonicité, adresse, rapidité et lucidité. Cependant, ces qualités seules ne sont pas suffisantes. Il faut également beaucoup s’entrainer et avoir une très bonne hygiène de vie.
     
  2. Quelle est la place de la micronutrition dans votre préparation physique ?
    La préparation du rugbyman de haut niveau passe également par une planification nutritionnelle réfléchie et adaptée. La micronutrition répond à ces exigences. Elle fait partie intégrante de ma vie de sportif de haut-niveau. En effet, mes qualités physiques s'expriment grâce à mes apports nutritionnels journaliers (aliments et compléments alimentaires). Pour faire des performances et vivre au mieux au quotidien, il faut une alimentation saine, équilibrée et faire de la micronutrition une priorité. Avec les solutions de santé Pileje, j’ai trouvé le bon équilibre car non seulement elles me permettent de prévenir les blessures mais aussi de développer et accentuer mes performances.
     
  3. Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2018 ?
    Nous rentrons dans une période très importante qui sont les phases de finales ( les plays off). L'objectif est de participer à au moins une finale. Nous sommes en demi-finale de la coupe de France. En championnat, nous sommes seconds et bien placés pour jouer une demi-finale. 
    Mais dans le rugby à 13 comme dans tous les sports de haut niveau, rien n'est jamais acquis et il va falloir travailler dur pour atteindre ces objectifs.​​​​​​​
Thumbnail