Trouvez le poste fait pour vous
- Type de contrat CDI
- Lieu de travail Saint Laurent des Autels
- Domaine d'emploi Web
Description du poste
Vos missions
Vous souhaitez évoluer dans un groupe dynamique, innovant et performant ? PILEJE a pour vocation d’élaborer et de diffuser des solutions santé, prescrites par des professionnels et destinées à préserver et maintenir le capital santé de chacun.
Au sein du Service Digital International et sous le management de son Responsable, vous serez chargé.e de :
Gérer les projets de création & refonte de sites web :
- Identifier et/ou collecter les besoins fonctionnels liés aux projets, les prioriser et les formaliser par la rédaction des spécifications fonctionnelles ;
- Définir le planning de réalisation, en collaboration avec les services internes et les partenaires en place ;
- Coordonner les prestataires intervenant sur les projets de création et de refonte des sites web sur le périmètre confié, vérifier la conformité des solutions mises en œuvre par rapport aux besoins fonctionnels identifiés, veiller à la mise en place d’actions correctives si nécessaire ;
- Garantir le bon déroulement du projet, et la livraison des livrables attendus .
Centraliser les besoins en matière de corrections & évolutions fonctionnelles
- Centraliser les demandes de correction et/ou d’évolution fonctionnelle et superviser la réalisation des modifications par les prestataires identifiés ;
- Rédiger les procédures et autres documents relatifs aux informations fonctionnelles et à l’utilisation des applicatifs ou veiller à leur élaboration pour les prestataires identifiés, les archiver .
Accompagner les filiales dans leurs projets Web & Internet
- Assurer la bonne gestion du planning d’animation éditoriale des sites web Filiales (ES, BE, DE, CH), en collaboration étroite avec l’équipe dédiée à la communication digitale France et le marketing dans les Filiales ;
- Organiser et planifier la traduction, l’intégration et l’animation des nouveaux contenus, en collaboration avec les partenaires en place ;
- Définir les indicateurs de mesure de performance inerrants aux enjeux du Web & des Filiales ;
- Faire valider aux équipes Marketing en local l'adéquation des actions à mener avec leurs besoins métier .
Votre profil
Bac +4 ou équivalent en expérience professionnelle
Vous avez des connaissances approfondies en gestion de projet ainsi qu'en Webmarketing / Traffic management et Web analytics
Vous avez de l'expérience en stratégie de référencement web (SEO)
L'anglais professionnel confirmé est recherché
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, écoute active, sens de l'organisation ainsi que pour vos excellentes qualités relationnelles .
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Rémunération selon profil et expérience
Autres avantages : intéressement et participation, Télétravail, TR, mutuelle, ...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap