Trouvez le poste fait pour vous
- Type de contrat CDI
- Domaine d'emploi International
Description du poste
Vos missions
Vous souhaitez évoluer dans un groupe dynamique, innovant et performant ? PILEJE a pour vocation d’élaborer et diffuser des solutions santé, prescrites par des professionnels et destinées à préserver et maintenir le capital santé de chacun.
Au sein du Pôle Opérations Internationales et sous le management de la Directrice Export, vos missions seront les suivantes :
- Identifier et analyser les opportunités de développement afin de recruter de nouveaux distributeurs sur la zone géographique confiée: Drom Com (hors Antilles) et Moyen Orient ;
- Définir un plan d’actions sur la zone géographique confiée validé par votre manager, le mettre en application, l’évaluer et apporter des mesures correctives si nécessaire ;
- Identifier les besoins des distributeurs, présenter les solutions de santé (produits et services) adaptées, proposer et négocier des contrats commerciaux en collaboration avec le juridique, suivre l’avancement des dossiers d’enregistrement en collaboration avec les affaires réglementaires et assurer un support auprès des équipes de ventes et d’information médicale ;
- Analyser et suivre les indicateurs de performance sur la zone (CA, marge, ventes, parts de marchés etc...) ;
- Effectuer des visites régulières dans les différents pays pour maintenir une relation de proximité avec les clients ;
- Effectuer un reporting quantitatif et qualitatif de votre activité conformément aux directives ;
- Travailler en collaboration avec les services règlementaires et qualité pour garantir le respect des règlementations d'exportation spécifiques à chaque pays
- s'assurer
- Réaliser une veille concurrentielle sur la zone géographique confiée et analyser les opportunités et difficultés du marché pour adapter la stratégie commerciale et les solutions de santé à commercialiser.
Votre profil
Bac +5/6 type Ecole de Commerce/IAE spécialité Commerce et Management International
Une expérience d'au moins 3 ans dans un contexte international (filiales/distributeurs) ainsi qu'une expérience commerciale réussie sont demandées
La maîtrise des techniques de vente et de négociation est attendue pour la bonne tenue du poste.
Vous avez de solides connaissances des marchés des compléments alimentaires à l'international.
Vous avez de réelles compétences en gestion de projet.
La maîtrise de l'anglais est indispensable
Vous êtes reconnu.e pour votre organisation, autonomie, esprit de synthèse et d'initiative, mais également pour vos excellentes qualités relationnelles
Des déplacements fréquents à l'étranger sont à prévoir
Informations complémentaires
Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Site de rattachement : Paris
Déplacements fréquents à l'étranger
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap