Trouvez le poste fait pour vous
- Type de contrat CDI
- Lieu de travail Paris
- Domaine d'emploi Marketing / Etudes
Description du poste
Vos missions
Vous souhaitez évoluer dans un groupe dynamique, innovant et performant ? Le groupe PiLeJe a pour vocation d’élaborer et de diffuser des solutions santé, prescrites par des professionnels et destinées à préserver et maintenir le capital santé de chacun.
Au sein de la Direction Commerciale et sous le management de la Responsable Category Management, vous animez le plan d'action marketing d'assortiments produits et de bouquet de services auprès des groupements et des comptes clés afin d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires du groupe.
Plus spécifiquement vos missions seront les suivantes :
- Proposer des actions adaptées pour animer le plan trade marketing associé, les mettre en œuvre après validation des parties prenantes internes et externes
- Coordonner les parties prenantes internes et externes impliquées dans la mise en œuvre des actions identifiées, planifier et suivre l’avancement des différentes étapes du projet, veiller au respect des délais et budgets fixés
- Contrôler la mise en place des actions identifiées sur le terrain et le recueil des indicateurs clés, proposer des actions correctives si besoin
- Organiser le suivi régulier avec les équipes trade marketing des différentes enseignes activées
- Préparer et assister aux négociations annuelles menées auprès des groupements et comptes clés à la demande du ou de la responsable hiérarchique et en collaboration avec les équipes commerciales et marketing
- Réaliser un suivi régulier des indicateurs de performance mis en place en lien avec le contrôle de gestion, proposer des actions correctives et les mettre en œuvre après validation de la hiérarchie
- Intervenir lors d’évènements externes et internes liés à votre activité (congrès, séminaires…)
- Promouvoir les activités Trade Marketing en interne et former les nouveaux arrivants
- Suivre l’exécution budgétaire en lien avec les actions planifiées
Votre profil
Bac +5/6 type école de commerce ou formation universitaire
Une expérience antérieure à minima de 12 mois sur des missions similaires est attendue
Connaissance approfondie des techniques et méthodes marketing
Faire preuve d’organisation de rigueur, de proactivité, d’adaptabilité et de créativité
Maitrise des techniques de gestion de projet, de communication interpersonnelle et de prise de parole en public
Maitrise des analyses chiffrées
Avoir le sens du service client
La connaissance de la pharmacie serait un plus
Informations complémentaires
Type de contrat: CDI
Statut: Cadre
Lieu de travail: Paris 15ème
Rémunération selon profil et expérience
Autres avantages: interessement et participation, 2 jours de télétravail / semaine, TR, oeuvres sociales...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap