Trouvez le poste fait pour vous
- Type de contrat CDI
- Lieu de travail Paris
Description du poste
Vos missions
Vous êtes à la recherche de sens ? Vous souhaitez évoluer dans un groupe dynamique, innovant et performant ?
PiLeJe est un laboratoire Français, leader depuis plus de 30 ans dans le domaine de la micronutrition, de la phytothérapie et de la nutrition.
Entreprise N°1 du complément alimentaire en France en pharmacies dont l'expertise, la qualité des produits et ses fortes valeurs humaines contribuent à une notoriété positive et solide au sein de l'industrie pharmaceutique.
Au sein du service dédié à nos professionnels de santé, et sous le management de la directrice des services aux professionnels de santé, vous développerez et déploierez un programme d'animation et de fidélisation de nos ambassadeurs.
Plus spécifiquement, vos missions seront les suivantes :
Activation de nos professionnels de santé ambassadeurs :
- Identifier les ambassadeurs potentiels au sein de la base de professionnels de santé.
- Mettre en place des actions pour activer ces professionnels de santé et les encourager à promouvoir les concepts et solutions Pileje.
- Créer des programmes spécifiques pour inciter leur participation active.
Fidélisation de nos professionnels de santé ambassadeurs :
- Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de fidélisation ciblées pour les ambassadeurs.
- Suivre leur satisfaction et leur engagement.
- Proposer des améliorations pour renforcer leur fidélité.
Communication et Animation :
- Organiser des événements, des webinaires ou des rencontres pour les ambassadeurs.
- Créer du contenu exclusif pour les fidéliser (newsletters, offres spéciales, etc.).
- Communiquer régulièrement avec eux pour maintenir leur engagement.
Mesure et Reporting :
- Évaluer l’efficacité des actions d’activation et de fidélisation.
- Préparer des rapports sur les performances et les résultats obtenus.
Votre profil
Formation Bac+5 type Ecole de Commerce, université ou équivalent, avec une spécialité commerciale et/ou marketing
Une expérience préalable à minima de 3 ans en gestion de projets / fidélisation client / marketing
Connaissance du Marketing Relationnel : Compréhension des techniques d’activation et de fidélisation.
Compétences en Communication : Capacité à créer des messages convaincants et à interagir avec les clients.
Analyse et Mesure : Savoir utiliser des outils d’analyse pour évaluer l’impact des actions.
Esprit d’Initiative : Être proactif dans la recherche de nouvelles opportunités pour activer et fidéliser les ambassadeurs.
Gestion de projet : maitrise des techniques de gestion de projet
Connaissance du milieu médical et officinal
Vous êtes reconnu.e pour votre curiosité, votre excellent relationnel et votre capacité à fédérer
Anglais professionnel souhaité.
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Statut : cadre
Rémunération selon profil et expériences.
Autres avantages : intéressement & participation, TR, mutuelle, œuvres sociales, télétravail, ...
Des déplacements sont à prévoir dans le cadre d’évènements organisés en soirée (3 par semestre en moyenne) et de weekends (2 par semestre en moyenne).
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.