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Directeur.trice qualité et affaires règlementaires

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Directeur.trice qualité et affaires règlementaires
Reference :
158375556
Pileje Career
  • Type de contrat CDI
  • Lieu de travail Lorp Sentaraille
  • Domaine d'emploi Qualité / Affaires Réglementaires

Description du poste

Vos missions

Vous souhaitez évoluer dans un groupe dynamique, innovant et performant ? PiLeJe a pour vocation d’élaborer et de diffuser des solutions santé, prescrites par des professionnels et destinées à préserver et maintenir le capital santé de chacun.

Au sein de notre site industriel de Lorp-Sentaraille (09) et sous le management du Directeur de l'entreprise, vous élaborez, déployez et faites évoluer la feuille de route annuelle sur le périmètre confié afin de garantir les activités de l'entreprise dans le respect de la stratégie opérationnelle définie. 

Plus spécifiquement, vos missions seront les suivantes :

  • Elaborer la politique qualité au service de la stratégie de l’entreprise et fixer les objectifs associés, la mettre en application , l’évaluer et apporter des mesures correctives et/ou amélioratives si nécessaire ;
  • Déterminer les certifications nécessaires au développement de l’entreprise , piloter leur obtention et/ou leur maintien en collaboration avec les différentes parties prenantes ;
  •  Piloter les systèmes de management relevant de votre périmètre (mise en place, développement, évaluation, amélioration) et coordonner l’organisation des revues qualité ;
  • Planifier et contrôler la mise en œuvre des audits qualité internes et externes, veiller à la mise en œuvre des actions qualité préventives et/ou correctives associées ;
  • Définir les orientations en matière de formation au management de la qualité, veiller à la mise en œuvre des actions de sensibilisation et/ou formation associées, contrôler les acquis ;
  • Piloter les affaires réglementaires au service de la stratégie de l’entreprise afin de garantir l’application de la réglementation pour le développement, l’enregistrement et l’exploitation des produits ;
  •  Animer la démarche de Management des Risques en collaboration avec les différentes parties prenantes : déploiement de la méthode, identification des risques, suivi du plan d’action et mise à jour ;
  • Planifier, évaluer et optimiser les ressources humaines, organisationnelles, techniques et financières sur le périmètre confié afin de garantir la conformité des activités de l’entreprise aux certifications, normes et référentiels en vigueur ;
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer le bon fonctionnement des chaines logistique et production, en réaliser un suivi en lien avec votre équipe et assurer un reporting ;
  • Piloter l’organisation des activités et la performance des équipes, développer les compétences de vos équipes en continu, les faire adhérer au projet d’entreprise afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de l’ADN et des valeurs de l’entreprise ;
  • Relayer les communications de la direction et communiquer sur votre périmètre d’activités afin de contribuer à une meilleure information de l’ensemble des collaborateurs et à plus de transversalité au sein de l’entreprise ;
  • Être acteur.trice du système de management de la qualité, de la sécurité et de la santé au travail.

Votre profil

Formation scientifique Bac +5/6 type Pharmacien ou formation universitaire avec une spécialité en Assurance Qualité
Vous justifiez d'une expérience antérieure d'au moins 5 ans sur des missions similaires dans l'industrie pharmaceutique (ou agroalimentaire) et avez déjà eu l'occasion de manager une équipe de plusieurs personnes
Vous maîtrisez les normes et référentiels en vigueur, mais également les outils qualités, les méthodes et techniques courantes d'analyses (HPLC, CPG, CCM, ...)
Vous êtes reconnu.e pour votre pragmatisme, autonomie, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, mais également pour vos bonnes qualités relationnelles

Informations complémentaires

Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Site de rattachement : Lorp-Sentaraille (1h de Toulouse)
Autres avantages : Tickets restaurants, Mutuelle d'entreprise, CSE, ...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

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