PiLeJe investit pour une santé plus durable et affirme son ancrage territorial
À Saint‑Bonnet‑de‑Rochefort, PiLeJe vient d'inaugurer une unité industrielle modernisée, intégrant notamment trois laboratoires dédiés à la recherche, à la qualité et à la traçabilité, de la matière première au produit fini.
Ce projet d'envergure, avec plus de 25 millions d’euros investis et le soutien de l'État (800 000 euros de subvention dans le cadre du plan France Relance), marque une étape importante pour mettre à votre disposition des compléments alimentaires de qualité.
Ce projet incarne notre exigence industrielle et environnementale : qualité de fabrication, rigueur scientifique et sobriété. À Saint‑Bonnet, nous préparons l’avenir d’une santé plus durable.Cédric Gonnet, Directeur du site PiLeJe Saint-Bonnet-de-Rochefort
Des bénéfices concrets pour votre santé
- Encore plus de fiabilité et une qualité irréprochable : nos laboratoires internes veillent à la sécurité, à l’efficacité et à la constance de chaque formule PiLeJe, selon les normes internationales les plus exigeantes.
- Une production responsable : PiLeJe privilégie les circuits courts, fabrique directement sur son site de l'Allier la majorité de ses compléments alimentaires et agit pour limiter son impact environnemental. Ses engagements ont été reconnus par la certification B Corp en 2025, et la validation de ses trajectoires climat par la SBTi (Science Based Targets Initiative).
- Une innovation continue : cet investissement permet de poursuivre le développement de nouvelles solutions santé au plus près des besoins, que ce soit la sphère digestive, le sommeil, l'immunité, la vitalité, la santé de la femme…
Des élus sont également venus saluer l’ancrage territorial de PiLeJe, son engagement pour l’emploi et l’innovation. Sur cette photo, la cérémonie du coupage de ruban avec de gauche à droite :
- Christian Leclerc, Président fondateur de PiLeJe
- Véronique Pouzadoux, Présidente de la Communauté de Communes Saint-Pourçain Sioule Limagne
- Michel Tournaire, Sous-Préfet de Vichy
- Pascaline Gervoson, Directrice Générale du Groupe PiLeJe
- Bruno Rojouan, Sénateur de l'Allier
- Michel Verrier, 1er Adjoint au Maire de Saint-Bonnet de Rochefort
- Philippe Laurent, à l'origine de l'implantation du site industriel PiLeJe à Saint-Bonnet-de-Rochefort