Aller au contenu principal

L'expertise nutrition

PiLeJe accompagne les patients dans leur démarche nutritionnelle et motivationnelle pour une remise en santé.

L’expertise PiLeJe dans la nutrition

Adopter une alimentation saine et équilibrée permet de retrouver un «poids santé» pour se sentir bien dans son corps. C’est aussi prévenir de nombreuses pathologies associées à une alimentation trop riche en glucides et/ou en lipides. 

Rééquilibrer son alimentation dans cet objectif et surtout perdre du poids ne peut se faire sans un accompagnement personnalisé

Le laboratoire PiLeJe s’est spécialisé dans l’élaboration de produits nutritionnels de haute qualité, conseillés par des professionnels de santé, et dans le développement d’outils d’aide au changement comportemental, dans le but d’accompagner les patients dans leur démarche.

En savoir plus

L'accompagnement dans la démarche nutritionnelle
Données clés expertise nutrition

L'accompagnement dans la démarche nutritionelle

L’obésité et le surpoids sont des maladies chroniques qui nécessitent une prise en charge au long cours. Les patients doivent faire des choix de santé, régulièrement et durablement, ce qui ne peut se faire sans l’aide d’un professionnel de santé, formé à cet accompagnement.

Se focaliser uniquement sur l’assiette, à l’aide d’un diététicien, et/ou sur son corps, à l’aide d’un coach sportif par exemple, ne suffit pas. Ces approches restrictives expliquent le grand nombre d’échecs en matière de diététique et de santé. Plus ou moins rapidement, se produit une reprise des anciennes habitudes alimentaires ou d’hygiène de vie, souvent par manque de soutien et de suivi motivationnel.

Une perte de poids durable nécessite à la fois de rééquilibrer son assiette et de réapprivoiser son corps... mais en plus, de tenir ces objectifs dans le temps !  

PiLeJe, créateur de solutions nutritionnelles adaptées

La vision PiLeJe :  
individualisation et médicalisation

Le Laboratoire PiLeJe développe des solutions nutritionnelles riches en protéines, conçues pour faciliter le suivi de programmes nutritionnels au sein desquels, une place centrale est donnée au patient.