Aller au contenu principal

PiLeJe Laboratoire - Microbiotes, Micronutrition, Nutrition, Phytothérapie

L'expertise micronutrition

Elle étudie l’impact des micronutriments sur la santé, évalue les déficits, corrige et optimise le statut micronutritionnel des patients.

L’expertise PiLeJe dans la micronutrition

La médecine conventionnelle est essentiellement centrée sur une démarche curative. Elle prend en charge la maladie lorsqu’elle survient mais elle est généralement mal adaptée à la prévention. 
Un traitement médical classique vise en effet, le plus souvent, à corriger une pathologie déclarée. Mais il ne permet pas toujours d’agir sur l’origine du trouble. D’où ses limites.

Le laboratoire PiLeJe a fait le choix de s’orienter vers une médecine de Santé, individualisée, à la fois préventive et complémentaire à la médecine conventionnelle.

Micronutrition
Données clés expertise micronutrition

La micronutrition au cœur d'une médecine de Santé

La micronutrition s’inscrit dans cette démarche. C’est une approche qui vise à compléter la médecine curative par une médecine préventive. Elle se base sur le fait que les troubles et pathologies qui peuvent survenir sont, au moins en partie, liés à l’existence de déficits ou de déséquilibres nutritionnels en micronutriments.

La restauration de ces déficits ou déséquilibres peut aider à prévenir la survenue des troubles ou, si la maladie est déjà installée, à améliorer l’efficacité d’un traitement médicamenteux.

PiLeJe, spécialiste de l'approche individualisée

La vision PiLeJe :  
individualisation et médicalisation

Précurseur dans le domaine de la micronutrition, le laboratoire PiLeJe développe des solutions à destination des patients et des professionnels de santé qui s’inscrivent dans le cadre de cette médecine de Santé, avec pour objectif une prise en charge  ndividualisée, préventive et complémentaire à la médecine classique.