fbpx Ma santé passe par mes microbiotes 4e édition | PiLeJe Aller au contenu principal

Ma santé passe par mes microbiotes 4e édition

Une campagne placée sous le signe de l’immunité, du partage et de l’interactivité

Pour sa 4e édition, la campagne « Ma santé passe par mes microbiotes », revient avec des nouveautés. La campagne qui s’étend sur tout le mois d’octobre s’articulera en trois temps forts de découvertes, de partages et d’échanges autour de divers thématiques entre des experts et le grand public qui seront relayés sur les réseaux sociaux de tous les partenaires. 

En partenariat avec La Fondation AP-HP et l’Association François Aupetit (AFA), cette campagne nationale verra le jour le 3 octobre 2020 à l’Hôpital Européen Georges Pompidou. 

Le premier temps fort sera donc le lancement de la campagne qui se traduira par une conférence inaugurale le 3 Octobre 2020 sur le thème « Microbiote et immunité » organisée à l’Hôpital Européen Georges Pompidou avec nos partenaires.

Cette conférence sera présidée par le Professeur Harry Sokol. Véritable référence dans le microbiote, ce gastroentérologue de l’Hôpital Saint Antoine est l’auteur numéro un en France du microbiote avec plus de 50 publications. 

Ensuite, « Parlons microbiote ! Echange avec les spécialistes ». Une série de rencontres vidéo avec des experts de l’AP-HP. Cinq domaines d’expertises, cinq focus : 

  • « Microbiote, Nutrition et Foie », 
  • « Allo cerveau, ici c’est le microbiote », 
  • « Microbiote et maladies digestives », 
  • « Emergence du microbiote du nouveau-né : l’importance des 1000 premiers jours, 
  • « Microbiote cutané chez l’enfant et l’adulte ».

Dans chaque série, le spécialiste échangera autour de son domaine d’expertise en livrant notamment ses dernières connaissances et ses conseils santé. Chaque vidéo est précédée d’un appel aux questions sur les réseaux sociaux. 
Enfin, cette campagne sera l’occasion de révéler les dix questions les plus posées par les socionautes et d’y répondre grâce à l’expertise des spécialistes. 

Suivez la campagne sur nos réseaux sociaux ! et sur www.masantepasseparmesmicrobiotes.fr