Aller au contenu principal
banniere-ethickers

PiLeJe s'engage pour sensibiliser les enfants aux gestes éco-responsables

Impliqué dans la mise en place d’une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), PiLeJe a développé depuis de nombreuses années une politique de mécénat visant à soutenir des projets d’intérêt général. Pour concrétiser le déploiement de cette politique, son engagement prend aujourd’hui une nouvelle dimension avec une opération régionale inédite. 

Présent dans différentes régions en France au travers de son siège social, de ses sites de fabrication, administratifs et logistiques, PiLeJe va déployer l’opération « Ethick my school » dans les écoles primaires de Paris 15ème, du Maine-et-Loire, de Loire- Atlantique, de l’Allier, du Puy-de-Dôme et de l’Ariège. 

En partenariat avec Ethickers, association dédiée à la création d’outils ludiques de sensibilisation à la protection de l’environnement, les enfants des écoles primaires et maternelles de ces départements seront sensibilisés aux gestes éco-citoyens. Grâce à l’opération Ethick my school, ce sont ainsi plus de 28 000 élèves qui recevront gratuitement les stickers écogestes. Expliqués de manière pédagogique par le corps enseignant, ces stickers seront l’occasion de rappeler de manière ludique les bons gestes éco-responsables dès le plus jeune âge :

  • respecter l’environnement comme « économiser l’eau », « éteindre la lumière », « fermer la porte »
  • respecter le tri sélectif des déchets (déchets non recyclables, déchets recyclables, papier, compost..)
ethickers

Depuis près de 30 ans, PiLeJe s’engage auprès des professionnels de santé et des patients au travers de nombreuses actions de partenariats et de mécénats.

Je découvre