Aller au contenu principal

L'expertise phytothérapie

PiLeJe intervient à toutes les étapes de la filière Plantes, du champ à la recherche en Phytothérapie Clinique Individualisée.

L'expertise PiLeJe en phytothérapie

Le laboratoire PiLeJe maîtrise l’ensemble de la filière de ses solutions santé de phytothérapie. Depuis la sélection de l’espèce végétale (plus de 2000 espèces existent pour certaines plantes !), en passant par le choix des conditions de cultures jusqu’à la conception du produit fini (galénique adaptée, conditionnement).

Depuis 1998, PiLeJe a recours à la plante fraîche pour la réalisation de ses solutions santé et fabrique lui-même l’extrait issu de cette plante selon un procédé particulier. 

Ce procédé comporte en particulier une technique d’extraction brevetée restituant le totum le plus proche de la plante d’origine. Le totum rassemble l’ensemble des composants actifs et utiles de la plante, à l’origine de ses propriétés.

Visuel pci 2
Données clés expertise phytothérapie

 

La Phytothérapie Clinique Individualisée

La plante a la capacité d’offrir une action globale en agissant à plusieurs niveaux et en régulant différentes fonctions de l’organisme. La multitude et la complémentarité de ses différents constituants offrent la possibilité de réguler et soutenir l’organisme et non pas de remédier uniquement à la défaillance isolée de tel ou tel organe.
 
Ainsi, depuis une vingtaine d’année, s’est développée la Phytothérapie Clinique Individualisée, combinant connaissance scientifique des plantes et de leurs composés et connaissance de leurs activités thérapeutiques sur la physiopathologie des maladies. 

La Phytothérapie Clinique Individualisée

La qualité PiLeJe :  
la recherche et l'élaboration de procédés uniques

C’est avant tout la matière première, donc la qualité de la plante choisie, qui fait la qualité du produit fini et garantit son efficacité. C'est pourquoi le laboratoire PiLeJe accorde une grande importance au choix des plantes qu'il utilise dans la conception de ses produits phytothérapeutiques.