Trouvez le poste fait pour vous

- Type de contrat CDI
- Lieu de travail Paris
- Domaine d'emploi Événementiel / Communication
Description du poste
Vos missions
Vous êtes à la recherche de sens ? Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise humaine, innovante et performante ?
N°1 du complément alimentaire en France, PiLeJe est leader depuis plus de 30 ans dans le domaine de la micronutrition, de la phytothérapie et des microbiotes.
Chez PiLeJe, nous mettons un point d’honneur à assurer une qualité optimale de nos produits ce qui nous vaut aujourd’hui une très belle reconnaissance au sein de l'industrie pharmaceutique.
Rejoindre PiLeJe, c’est démarrer une nouvelle aventure humaine. Intégrer une famille Responsable aux valeurs bienveillantes et fortes : Passion, Expertise et Engagement.
C’est aussi découvrir un univers challengeant et enrichissant au service de notre raison d’être : Nourrir la santé qui est en nous !
Au sein du Service Communication et sous le management de la Directrice Communication, vous piloterez les opérations de communication coporate et grand public afin de donner de la visibilité à l’entreprise et optimiser son image de marque auprès des cibles identifiées.
Plus spécifiquement vos missions seront les suivantes :
- Concevoir et piloter le plan de communication corporate et grand public. Être force de proposition sur le choix des messages clés et assurer leur diffusion efficace sur les différents canaux ;
- Concevoir et orchestrer des campagnes de communication à destination du grand public en collaboration avec les différentes parties prenantes internes et externes ;
- Concevoir et superviser la production des supports (brochures, sites web, contenus vidéos, etc.), concevoir et superviser la production de contenus digitaux, assurer la cohérence des messages et de l’identité visuelle sur tous les supports ;
- Proposer une stratégie de communication pour accroitre la visibilité et l’influence des personnes clés de l’entreprise, la mettre en œuvre ;
- Assurer la gestion des investissements média, sélectionner les leviers les plus performants, suivre et analyser les performances des campagnes pour optimiser les stratégies d’achat média ;
- Participer à la mise en valeur des engagements RSE de l’entreprise par la production d’outils de communication, développer des collaborations avec des experts ou organismes spécialisés ;
- Assurer une veille et une analyse de l’image de l’entreprise pour mesurer l’impact des actions de communication ;
- Réaliser et suivre les indicateurs définis sur les actions menées ;
- Etablir un budget prévisionnel, suivre l'exécution budgétaire, rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé.
Votre profil
Formation Bac+5 type Ecole de Commerce, université ou équivalent, idéalement avec une spécialité Communication.
Une expérience préalable à minima de 7-8 ans sur un même type de poste.
Connaitre le secteur d’activité, le positionnement, les produits et les enjeux de l’entreprise
Maitriser les différents aspects de la communication et leurs impératifs
Maitriser les principaux logiciels bureautiques, de graphisme et de retouche photo
Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles et de prise de parole en public
Faire preuve de réactivité, d’organisation et de rigueur
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Statut : cadre
Prise de fonction souhaitée : dès que possible
Lieu de travail : Paris (15e)
Rémunération : selon profil et expérience
Autres avantages : intéressement & participation, 2j de télétravail par semaine, TR, œuvres sociales, …
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap