Trouvez le poste fait pour vous

- Type de contrat CDD
- Lieu de travail Saint Laurent des Autels
- Domaine d'emploi International
Description du poste
Vos missions
Vous êtes à la recherche de sens ? Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise humaine, innovante et performante ?
N°1 du complément alimentaire en France, PiLeJe est leader depuis plus de 30 ans dans le domaine de la micronutrition, de la phytothérapie et des microbiotes.
Chez PiLeJe, nous mettons un point d’honneur à assurer une qualité optimale de nos produits ce qui nous vaut aujourd’hui une très belle reconnaissance au sein de l'industrie pharmaceutique.
Rejoindre PiLeJe, c’est démarrer une nouvelle aventure humaine. Intégrer une famille Responsable aux valeurs bienveillantes et fortes : Passion, Expertise et Engagement.
C’est aussi découvrir un univers challengeant et enrichissant au service de notre raison d’être : Nourrir la santé qui est en nous !
Au sein du Pôle International et sous le management de la Responsable ADV export, vous assurez au quotidien les opérations de gestion des contrats de vente à l’international, depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à la livraison.
Plus spécifiquement, vos missions seront les suivantes :
- Définir les commandes en collaboration avec le client (quantité, unité gratuite, etc.) en application du contrat correspondant, les saisir dans l’outil dédié, les prioriser si besoin et en réaliser un suivi en lien avec les services concernés ;
- Editer les documents commerciaux, mettre à jour les bons de commande et transmettre les informations aux clients ;
- Transmettre les consignes de conditionnement et de modalités d’envoi définies par le client à l’équipe logistique ;
- Organiser et veiller à la bonne livraison des produits au client : demander une cotation aux transporteurs, sélectionner le prestataire adéquate, programmer les enlèvements, élaborer les documents douaniers nécessaires ;
- Répondre aux demandes d’informations du client en lien avec son domaine de compétences et le réorienter vers le service approprié si besoin ;
- Traiter les réclamations clients et les cas de litige en collaboration avec les services concernés ;
- Réaliser un suivi des stocks de produits et des articles de conditionnement destinés à l’export ;
- Recueillir et mettre à jour les informations client dans la base de données.
Votre profil
Bac+2/3 Commerce International
Une première expérience (stage et alternance compris) sur missions similaires demandée
La maîtrise de l'anglais à un niveau intermédiaire est nécessaire
La maîtrise de l'allemand et/ou de l'espagnol sera un plus
Vous êtes reconnu.e pour votre excellent relationnel, votre rigueur, sens de l'organisation ainsi que pour votre esprit d'équipe
Informations complémentaires
Type de contrat : CDD 3 ou 4 mois
Statut : Technicien
Prise de fonction souhaitée : Septembre 2025
Site de rattachement : Saint Laurent des Autels (49)
Rémunération selon profil et expérience
Autres avantages : intéressement/participation, télétravail, mutuelle, CSE, ...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap