Aller au contenu principal
#BienÊtreFemme

Campagne d’information au service des femmes

Permettre à chaque individu d’accéder à une santé durable, et accompagner chacun vers un état physiologique et mental optimal, c’est la mission que s’est fixé le Laboratoire PiLeJe depuis plus de 30 ans. Dans la continuité des campagnes nationales d’information et de sensibilisation du grand public sur les thèmes « À chacun son sommeil » et « Ma santé passe par mes microbiotes », le laboratoire s’engage aujourd’hui tout naturellement dans une nouvelle campagne dédiée cette fois à la santé intime des femmes

Aujourd’hui, 1 femme sur 2 âgée de 18 à 55 ans (48%) souffre d’au moins un désagrément intime au quotidien. Douleurs de règles, infections urinaires, mycoses vaginales, problèmes liés à la ménopause, endométriose…. Ces pathologies impactent non seulement la santé des femmes mais aussi leur vie professionnelle, familiale, sociale et sexuelle. C’est précisément ce que révèle le sondage PiLeJe/IFOP « La santé intime des femmes », réalisé en avril 2023 auprès de 1000 femmes âgées de 18 à 55 ans, afin de les questionner sur leurs désagréments.

À cet effet la campagne « #BienÊtreFemme », relayée sur Instragram @bien_etrefemme, vise à informer et sensibiliser les femmes sur les inconforts intimes tout en encourageant une prise de conscience active pour une meilleure qualité de vie au quotidien. 

 

Vous aussi participez au challenge #BienÊtreFemme

  • Rejoignez-nous vite sur Instagram @bien_etrefemme
  • Soutenez la santé des femmes en adoptant ce geste fort, positif et engageant : dessinez un smiley sur votre main et postez-le sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #BienÊtreFemme

Soutenue par de nombreux partenaires parmi lesquels l’association EndoFrance, l’association Asso’SOPK et l’Académie du Microbiote Uro-génital (AMUR), la campagne #BienÊtreFemme se déroulera durant tout le mois de juin.