PiLeJe m’apporte un très grand soutien, aussi bien dans ma préparation à l’effort que dans ma récupération après les séances.
L'interview de Marie-Louisa Drouode
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Drouode Marie-Louisa, j’ai 20 ans et je pratique du cyclisme sur piste depuis bientôt 5 ans. En 2023, j’ai été sélectionnée en équipe de France élite. J’ai intégré le collectif de préparation de la vitesse par équipes féminine en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. J’ai également participé aux trois manches de la Coupe des Nations en individuel et occupé le rôle de remplaçante en vitesse par équipes.
Au quotidien et dans votre pratique sportive, que vous apporte le suivi en micronutrition ?
Le suivi en micronutrition me procure un réel bénéfice, aussi bien pour les entraînements que pour les compétitions : il aide mon corps à mieux récupérer et à se préparer plus efficacement à l’effort.
Quels sont vos prochains objectifs et défis sportifs ?
Mon prochain objectif est de participer aux championnats d’Europe Espoirs 2026 en Allemagne.
Marie-Louisa Drouode nous partage également son expérience autour du stress avant les compétitions, et son impact sur le sommeil.
Découvrez son témoignage dédié : Stress avant compétion : préserver son sommeil et sa performance
Mieux connaître Marie-Louisa Drouode
Marie-Louisa Drouode
30 décembre 2005 Championne de cyclisme sur piste- 2026 : 2e et deux fois 3e aux Championnats de France élite
4e en vitesse par équipes féminine aux Championnats d’Europe élite - 2025 : Double championne de France élite
- 2023 : Triple vice-championne d’Europe junior
Première participation aux Championnats du monde junior : 2 fois 5e et 1 fois 6e - 2022 : Championne de Guadeloupe junior en contre-la-montre
Vice-championne en course en ligne
Première participation aux Championnats de France : 2e et 3e