Aller au contenu principal

Rencontre avec
Axel Reymond

Champion de natation

"Le sport de haut niveau étant très exigeant, nous nous devons de maintenir notre corps dans la meilleure forme possible."

L'interview d'Axel Reymond

Que vous apporte le partenariat PiLeJe dans votre pratique sportive ? Quels sont les principaux changements que vous avez constatés dans votre pratique sportive ?

Le partenariat PiLeJe m’apporte le plus qu’il me manquait dans ma pratique sportive pour être champion du monde, à travers une complémentation et un suivi adapté en micronutrition. En effet, je suis soumis à des charges de travail importantes. Ce partenariat me permet à la fois de les assumer et d’obtenir des données physiologiques sur mes efforts, données que je n’avais jamais reçues jusqu’à aujourd’hui. Je peux donc nager plus vite, avec plus de puissance, et pendant plus longtemps. Grâce à PiLeJe, je réalise une pratique sportive de très haute performance. Les changements ont donc été radicaux : une meilleure gestion des charges d’entraînements, pas ou peu de maladies, des performances physiologiques et physiques jamais atteintes jusque-là.

Lire la suite

Quelles sont vos prochaines compétitions ?

Les prochaines compétitions auxquelles je souhaite participer en 2022 sont les championnats du monde au Japon en mai ainsi que les championnats d’Europe en août.

Lire la suite

Mieux connaître Axel Reymond

socle

Axel Reymond

13 février 1994 (27 ans) Champion de natation
  • 13 fois champion de France toute catégorie (9 fois du 25km, 3 fois du 10km et 1 fois du 5)
  • 3 fois champion d'Europe du 25km (2014/2016/2021)
  • Vice-champion d’Europe du 5km (2018)
  • 2 fois champion du monde du 25km (2017/2019)
12 Entraînements par semaine de 10km