Aller au contenu principal

Rencontre avec
Delphine Claudel

Championne de ski de fond

"PiLeJe m’apporte le petit plus qui permet à mon corps d’être dans une forme optimale"

L'interview de Delphine Claudel

Au quotidien et dans votre pratique sportive, que vous apporte le suivi en micronutrition ?

Au quotidien et dans ma pratique sportive, mon partenariat avec PiLeJe m'aide à prendre soin de moi, à anticiper et soigner des carences qui peuvent m’atteindre lors de ma préparation ou en période de compétition. Le ski de fond est un sport qui me demande énormément de préparation physique avant la période hivernale. Ainsi mon corps est sans cesse en action et je le pousse beaucoup dans ses retranchements.

Je fais preuve certes d’une alimentation et d’une hygiène de vie soignées mais la consommation des produits PiLeJe me permet d’appréhender plus aisément mes charges d'entrainement et d'arriver aux compétitions dans les meilleurs conditions possibles grâce à des produits naturels. Par exemple, PiLeJe m’aide à prendre soin de mon microbiote, grâce à ses solutions de santé.

L’organisme d’un sportif est mis à rude épreuve et PiLeJe m’apporte le petit plus qui permet à mon corps d’être dans une forme optimale.

Lire la suite

Quels sont vos projets / défis sportifs de l'année ?

Après une belle saison l'an passé, j'ai hâte d'attaquer la prochaine. En effet celle-ci s'annonce belle avec une Coupe du Monde en France et les prochains Jeux Olympiques. Naturellement mon objectif majeur sera les compétitions à Pékin en 2022. J'ai à cœur de faire de mon mieux sur les courses de distances individuelles, à savoir le skate et le skiathlon, et ainsi que de tenter une belle performance sur un événement comme celui-ci. Nous avons également la chance d'accueillir une Coupe du Monde à Prémanon en France en Janvier. C'est un site de ski que je connais bien et courir à la "maison" est toujours très motivant. 
Mon objectif sera de réaliser un nouveau podium cette saison sur une compétition internationale. J'aimerais n'avoir aucun regret sur chaque course à laquelle je souhaite participer, arriver avec la totalité de mes capacités au départ et me faire plaisir également.

Lire la suite

Y-a-t-il un échec qui vous a marqué particulièrement dans votre carrière de sportive ?

Cela fait plusieurs années, malgré mon statut de leader en France et de beaux résultats en Coupe du Monde, que le titre de Championne de France d'Hiver m'échappe chaque saison. Je me dis alors que le jour où je serais en forme aux Championnats de France d’Hiver, c'est que ma saison ne m'aura pas assez fatiguée et n'aura pas été bonne. Finalement je m'accommode assez bien pour l'instant de cette situation. Mais malgré tout, je l'aurai un jour ! 

Lire la suite

Mieux connaître Delphine Claudel

socle

Delphine Claudel

23 mars 1996 (25 ans) Championne de ski de fond
  • 1 podium sur une étape de Coupe du Monde
  • 2 podiums pour les Coupes OPA
  • Meilleur classement général: 26e en 2021
  • 1 participation aux JO de 2018
  • 3 fois Championne de France (ski à rollers en 2017 et 2019 et mass-start en 2018)
3 fois Championne de France

Suivez les aventures de Delphine Claudel !