Aller au contenu principal

Interview de Stéphane Ricard

Triple Champion du Monde de course en raquettes 2014, 2016 et 2018

  1. Stéphane, les sportifs de haut niveau peuvent-être victimes de perturbations (stress oxydatif, baisse immunitaire…) avez-vous constaté une différence depuis que vous êtes suivi en micronutrition?  
    Énormément ! Grâce à mes cures régulières en micronutrition, j'ai réussi à combler certaines pertes de nutriments, surtout sur le plan digestif. La micronutrition, m’a permis de restaurer ma flore intestinale, élément primordial pour un organisme en bonne santé ! Dorénavant, je récupère plus rapidement et les séances sont donc plus bénéfiques au fil des jours et des semaines. Être complémenté en produits de bonne qualité et naturels est essentiel quand on effectue un sport d'endurance.
     
  2. Peut-on dire que la micronutrition a eu un impact sur vos performances ?
    Tout à fait ! Sur des trails plutôt longs, le système digestif est mis à rude épreuve. Il travaille énormément. Comme je l'ai dit, il s’agit pour moi du point principal à traiter. Si l'on manque de fer ou autre, il faut restaurer la flore avant de supplémenter en fer. Depuis plusieurs années, j'utilise les solutions de santé PILEJE avec grand soin. Facile à utiliser et à comprendre, ils permettent d'effectuer des saisons pleines. 
Thumbnail