Aller au contenu principal

Dr Cervetti

Médecin Club PAVVB

  1. Quelle place occupe la micronutrition dans la préparation des joueuses ?
    La micronutrition, en s'intégrant dans le programme d'entrainement et de préparation physique, est devenue une donnée essentielle pour l'équipe. En effet, depuis quelques années grâce à la mise en place de ce suivi avec le laboratoire PiLeJe, nous n'avons à déplorer aucun microtraumatisme dans l'effectif professionnel. Ce qui est un avantage quand une saison dure 8 mois et que l'effectif n'est pas pléthorique.
    On peut distinguer 3 grandes lignes dans ce suivi: la prise en charge individuelle des déséquilibres détectés par l'enquête nutritionnelle et la biologie ; la gestion de l'entraînement par la prise de boissons d'effort et de réparation ; la mise en place d'apports de sécurité reparti sur l'ensemble de la saison (améliorer les défenses anti-oxydantes en début de saison et à la reprise après la trêve de Noël ; favoriser l'immunité pour augmenter les acides gras essentiels et la flore intestinale de novembre à mars ; une cure de multivitamines en janvier ; favoriser la synthèse de neurotransmetteurs dopaminergiques en fin de Championnat). 
  2. Quels sont les défis/challenges 2019 pour votre équipe ?
    Notre objectif est de terminer dans les huit premières de la saison (sur 14) pour accéder à la phase finale, c'est à dire au quart de finale.
     
Dr CERVETTI