Aller au contenu principal

Interview de Claire Perraux

Athlète française spécialisée dans le demi-fond,
Cinq fois championne de France sur le cross court entre 2011 et 2018.

  1. Claire, cela fait maintenant plusieurs années que vous êtes suivie en micronutrition, quels changements avez-vous pu observer et quel impact cela a-t-il sur vos performances ?
    Mon suivi en micronutrition avec PILEJE m’a permis de ne plus me retrouver confrontée à des baisses de forme liées à des carences survenant lors des intersaisons.
     La micronutrition me permet de m’entrainer plus longtemps et de gérer mon métabolisme un peu particulier. Cela se traduit directement en compétition, comme le montre les belles performances que j’ai pu enchainer toute la saison.
     
  2. Quels objectifs vous êtes-vous fixé pour cette nouvelle année ?
    Après avoir été 21ème aux Europe de cross en décembre 2017, l’objectif était de me faire plaisir sur Cross Court. L’objectif a été pleinement rempli puisque j’ai obtenu le titre aux Championnats de France Elite sur 3000m ainsi que le titre individuel sur cross court avec le podium. 
    Cette nouvelle année commence également avec une belle amélioration de mes records personnels en salle sur 1500m. Pour la suite, je vais essayer de courir assez tôt afin de me faire plaisir sur la piste, terrain de jeu que j’affectionne particulièrement.
Thumbnail