fbpx PiLeJe | Partenaires sportifs - Interview de Claire Perraux Aller au contenu principal

Interview de Claire Perraux

Six fois championne de France sur le cross court entre 2011 et 2019

  1. Au quotidien et dans votre pratique sportive, que vous apporte le suivi en micronutrition ? 
    Le suivi en micronutrition me permet de m'entraîner au mieux de mes moyens. Ayant une physiologie un peu particulière, avec des difficultés de fixation du fer et des paramètres de fonctionnement de l'hepcidine inversés, le partenariat avec PiLeJe m'a permis de trouver les moyens de gérer mon métabolisme (avec du Coenzyme Q10 et du Resveratrol notamment) et d'éviter les carences. Il me permet également d'optimiser la récupération dans mon rythme de vie assez soutenu. Il fait ainsi partie de mon quotidien d'athlète de haut niveau depuis maintenant plusieurs années. 
  2. Quels sont vos projets/défis sportifs de cette année ?
    Pour cette année, mon objectif se situe principalement sur la saison hivernale et le printemps puisque je n'ai pas encore trouvé de solution à mes problèmes respiratoires de l'été. 
    Après un beau début de saison de cross où je me suis à nouveau qualifiée pour les championnats d'Europe, la saison en salle, a été courte, mais s'est soldée par un joli podium sur 3000 m aux France Élite en salle et une 5ème place sur le 1500 m. 
    Le prochain objectif est le France de cross court, où j'irai défendre mon titre et essayer de me sélectionner pour les championnats du Monde. Puis, j'enchainerai sur le début de la saison de piste en profitant des opportunités de mars-avril.
Claire Perraux