Aller au contenu principal

Rencontre avec
Fantine Lesaffre

Championne de natation

"Le partenariat avec le laboratoire PiLeJe me garantit un suivi personnalisé pour me permettre de faire face aux entrainements intensifs et rester au top de ma forme !"

L'interview de Fantine Lesaffre

Comment est née ta passion pour la natation ?

Je viens d’une famille des nageurs, mon papa et mon oncle sont tous les deux maitres-nageurs. Ils étaient également tous les deux en équipe de France de natation. Le club de natation où je me suis initiée à la discipline « Roubaix Natation » a été créé par mes grands-parents, donc cette passion est finalement un peu un héritage familial.

Lire la suite

Quels sont tes gros challenges sportifs ?

Mon objectif principal et mon vrai challenge actuel sont les Jeux Olympiques de Paris 2024, où je vise une médaille. Néanmoins pour l’atteindre je vais devoir valider quelques étapes intermédiaires comme les Championnats du Monde grand bain en mai 2022 à Fukuoka au Japon et ensuite les Championnats du Monde en septembre 2023. L’année 2021 a été un peu compliquée pour moi pour plusieurs raisons et je n’ai pas pu m’entrainer comme je l’aurai voulu. Depuis la rentrée 2021 je suis en phase de réentrainement, avec un focus spécifique sur l’aérobie pour gagner en muscle et me réhabituer à une charge de travail importante. Je suis désormais focalisée sur mon challenge majeur, à savoir, une médaille à Paris 2024.

Lire la suite

Qu’est-ce que vous apporte le partenariat avec PiLeJe ?

Quand on pratique une activité sportive à haut niveau il faut faire attention à beaucoup de choses en dehors de l’entrainement. Pour ma part, la préparation mentale reste un axe très important. Néanmoins, depuis un an maintenant j’essaie de faire également très attention à l’alimentation et la nutrition de manière générale. Les apports nutritionnels jouent un rôle très important dans la performance et conditionnent souvent nos résultats. C’est la raison pour laquelle je me suis intéressée à la micronutrition et le partenariat avec le laboratoire PiLeJe me garantit un suivi personnalisé pour me permettre de faire face aux entrainements intensifs et rester au top de ma forme.

Lire la suite

Mieux connaître Fantine Lesaffre

socle

Fantine Lesaffre

10 novembre 1994 (27 ans) Championne de natation
  • 2 participations aux JO : Rio (2016) et Tokyo (2021)
  • 25 fois Championne de France (grand et petit bassin, sur plusieurs épreuves)
  • 1 fois Championne d'Europe grand bassin
2021 devient Championne de France à Chartres (400 m 4 nages, 400 m dos, 400 m nage libre, 400 m brasse)

Suivez les aventures de Fantine Lesaffre !