Aller au contenu principal

Rencontre avec
Lénaïg Corson

Championne de rugby

"J’ai grandi en faisant attention à ce que je mangeais. Mais, avec l’intensité et les grosses charges de travail que requiert le sport de haut niveau, une alimentation saine et équilibrée ne suffit plus. J’apprécie aujourd’hui d'être accompagnée par Pileje, l’entreprise française leader sur le marché des compléments alimentaires naturels et microbiotiques."

L'interview de Lénaïg Corson

Comment est née votre passion pour le rugby ?

Dès l’âge de 6 ans, j’ai débuté à l’école d’Athlétisme de Ploumilliau. Etant enfant, j’étais quelqu’un de très timide. Le sport est vite devenu un moyen d’exister, de se défouler et de s’amuser. Malgré un père coach de rugby, c’est un peu par hasard que j’ai tenté l’aventure ovale. Arrivée sur Rennes pour les études à l’âge de 20 ans, c’était le seul sport que je pouvais pratiquer car il correspondait aux plages libres de mon emploi du temps universitaire. Voici, comment l’aventure rugby a commencé au terrain universitaire de Rennes avec Yann Moison.

Lire la suite

Que vous apporte le partenariat avec PiLeJe ?

J’ai grandi en faisant attention à ce que je mangeais. Mais, avec l’intensité et les grosses charges de travail que requiert le sport de haut niveau, une alimentation saine et équilibrée ne suffit plus. J’ai enchaîné énormément de blessures, d’infections et de rhumes sur mes saisons 2018 et 2019. Ces difficultés m’ont poussée à me poser des questions, me documenter et m’informer sur le bien-être. Tout d’abord, accompagnée par Françoise Couic, une super naturopathe qui m’a aidée en Phytothérapie et Aromathérapie. J'apprécie aujourd’hui d'être accompagnée par Pileje, l’entreprise française leader sur le marché des compléments alimentaires naturels et microbiotiques.

Lire la suite

Mieux connaître Lénaïg Corson

socle

Lénaïg Corson

15 mars 1989 (31 ans) Championne de rugby
Voir le site de Lénaïg
  • 2 titres mondiaux (championne et vice-championne du monde en 2014 au Brésil) : 1 fois championne du monde
  • double-championne de France universitaire avec l'université de Rennes (2013 et 2014)
  • médaille de Bronze Coupe du monde de Rugby à XV en 2017 en Irlande
  • élue meilleure joueuse internationale française par les Oscars Midol en 2017
  • élue meilleure deuxième ligne par World Rugby en 2017 en Irlande
  • préparation de la Coupe du monde de rugby 2022 en Nouvelle Zélande
2017 élue meilleure joueuse internationale

Suivez les aventures de Lénaïg Corson !