Aller au contenu principal

Rencontre avec
Pierre-Yves Stopin

Champion d'ultratrail

"Depuis 2015, je me passionne pour la  « nutrition – micronutrition » et me forme à cette discipline"

L'interview de Pierre-Yves Stopin

Au quotidien et dans votre pratique sportive, que vous apporte le suivi en micronutrition ?

Depuis 2015, je me passionne pour la « nutrition – micronutrition » et me forme à cette discipline. Cet intérêt est né à la suite d’abandons successifs sur des épreuves de course de longue durée en raison de problèmes digestifs. La mise en place de nouvelles règles alimentaires, d’un suivi biologique annuel, et enfin d’un suivi par les différents questionnaires Zoom® ou DNS®, QMS … m’ont permis de mieux me connaitre et de ne plus avoir de troubles digestifs en course et surtout au quotidien. Depuis je n’ai pas connu non plus de blessures chroniques musculaires. Mon état de forme est plus constant, la récupération plus facile. Les carences sont corrigées au besoin. Également je ne suis plus sensible aux différentes infections hivernales.

Lire la suite

Quels sont vos projets / défis sportifs de l'année ?

J’ai plusieurs projets sportifs pour l’année à venir : tout d’abord le MIUT 85 et 4700 D+ sur l’Ile de Madère le 20 novembre 2021. J’aimerai également participer au Marathon de Paris le 3 avril 2022 et obtenir un dossard sur les Monts de Flandres, 42 km et 920 D+ le 17 avril 2022.

Pour l’été 2022, d’autres projets sont prévus : la 1ère édition du Grand Raid du Guillestrois dans le Queyras (le 8 ou le 9 juillet 2022), le MCC fin août à Chamonix. Si mon agenda le permet, j’aimerai aussi être bénévole lors du prochain UTMB.

Enfin je vise à me lancer des défis dans d’autres disciplines comme un premier triathlon pour cette nouvelle année ou l’apprentissage de la natation à partir d’octobre au sein de l’Athletic Club Marcquois (59).

Lire la suite

Mieux connaître Pierre-Yves Stopin

socle

Pierre-Yves Stopin

50 ans Champion d'ultratrail
Voir le site de Pierre-Yves Stopin

Entre mars 2020 et 31 août 2021 :

  • 3.145 km parcourus tous sports confondus (course à pied, trail, home-trainer, vélo sur route, rameur, randonnées)
  • 320 heures et 25 min
  • 41.250 de dénivelé positif
43 heures de pratique sportive en juillet 2021

Suivez les aventures de Pierre-Yves Stopin !