fbpx Robin Duvillard | PiLeJe Micronutrition Aller au contenu principal

Rencontre avec
Robin Duvillard

Champion de ski de fond

"Le suivi en micronutrition de PiLeJe a transformé ma conception de la performance"

L'interview de Robin Duvillard

Au quotidien et dans votre pratique sportive, que vous apporte le suivi en micronutrition ?

Le suivi en micronutrition de PiLeJe a transformé ma conception de la performance. On parle beaucoup de l’importance de la nutrition dans le sport. Cependant la micronutrition n’est pas à négliger car elle permet d’optimiser davantage les performances sportives. Se pencher sur la nutrition pour un sportif sans se soucier de la micronutrition, c’est comme s’entraîner sans penser au repos.

Aujourd’hui, grâce à des professionnels qui me suivent, je complémente mon alimentation avec les micronutriments dont mon corps a besoin et qu’il ne produit pas. J’adapte cette complémentation en fonction des saisons, de mon état physique et des différents aléas qui me touchent (décalage horaire, difficulté de sommeil, altitude etc..), ce qui me permet d’anticiper en amont et de moins subir certains contrecoups.

Quels sont vos projets / défis sportifs de l'année ?

Depuis ma retraite internationale en 2019, je continue à prendre le départ de courses populaires sur des distances variant de 42 à 50km, afin de maintenir ce lien avec la compétition et d’accrocher encore quelques jolies courses à mon palmarès.

Tout cela se fait parallèlement à la gestion de ZECAMP, un hôtel à Valeur Sportive Ajoutée, que j’ai créé et que je gère avec deux associés, qui sont des amis et des anciens biathlètes de l’équipe de France. Grâce à cette structure, nous pouvons accueillir des clients toute l’année afin qu’ils découvrent notre région, le Vercors, et afin que nous puissions transmettre notre passion pour le sport et ainsi que notre expertise. Nous mettons cela en place sous différents formats : en famille le temps d’un court séjour ou lors de vacances, en entreprise le temps d’un séminaire, en équipe à l’occasion d’un stage d’entraînement, en tant que sportif amateur lors d’un des nombreux stages que nous organisons et animons tout au long de l’année (biathlon, ski de fond, ski à roulettes, préparation sportive etc..).

En quoi le partenariat avec Pileje a-t-il toujours du sens aujourd’hui ?

La continuité de mon partenariat avec PiLeJe me permet aujourd’hui de pouvoir continuer à pratiquer le sport à un certain niveau tout en répondant à ma contrainte professionnelle de la gestion de l’hôtel et des activités qui y sont associées.

Grâce au suivi procuré par ce partenariat, je suis moins sujet aux carences, blessures et baisses de régime.

En outre ce partenariat m’a conduit à mettre en place dès l’automne 2021 des ateliers-conférences ouverts au grand public mêlant expertise micro-nutritionnelle et retour d’expérience sportive sur des sujets variés qui touchent le grand public, qu’ils soient liés au sport ou non.

Mieux connaître Robin Duvillard

socle

Robin Duvillard

22 décembre 1983 (38 ans) Champion de ski de fond
  • 1 médaille olympique
  • 3 épreuves disputées pendant les JO de Sotchi en 2014
  • 7 épreuves disputées pendant les Championnats du monde de 2015 à Falun
  • 68 km : Parcours de la Transjurassienne gagnée par Robin Duvillard en 2019
  • 2 participations aux JO d'hiver
38 paires de skis de compétition (skating et classique) au plus haut de ma carrière

Suivez les aventures de Robin Duvillard !