fbpx PiLeJe | Partenaires sportifs - Interview de Robin Duvillard Aller au contenu principal

Interview de Robin Duvillard

Médaillé de bronze en relais des JO de Sotchi en 2014 et vainqueur des Transjurassienne 2019

  1. Au quotidien et dans votre pratique sportive, que vous apporte le suivi en micronutrition ?
    La micronutrition avec PiLeJe a changé mon approche de la performance. On parle beaucoup de nutrition dans le sport et c’est important en effet, mais la micronutrition est le stade suivant. Elle permet d’optimiser davantage les performances sportives. Se pencher sur la nutrition pour un sportif sans se soucier de la micronutrition c’est comme s’entraîner sans penser au repos.

    Aujourd’hui, grâce à des professionnels qui me suivent, je complémente mon alimentation avec les micronutriments dont mon corps a besoin et qu’il ne produit pas. Le tout en fonction des saisons, de mon état physique et des aléas (décalage horaire, difficulté de sommeil, altitude etc..), ce qui me permet d’anticiper en amont et de moins subir certains contrecoups. 

  2. Quels sont vos projets/défis sportifs de cette année ?

    Pour cette fin d'hiver, j'ai encore une coupe d'europe, une coupe du monde à disputer en mars en Suède avec l'envie d'y faire un gros résultat. Je souhaite également participer à des longues distances internationales puis aux championnats de France où j'ai mon titre de l'an passé à défendre.

Crédit photo : Transju©NilsLouna

Robin Duvillard