fbpx Claire Perraux | PiLeJe Micronutrition Aller au contenu principal

Rencontre avec
Claire Perraux

Championne d'athlétisme

"Ce partenariat [...] a ainsi fait partie de mon quotidien d'athlète de haut niveau pendant de nombreuses années !"

L'interview de Claire Perraux

Au quotidien et dans votre pratique sportive, que vous apporte le suivi en micronutrition ?

Le suivi en micronutrition fourni par PiLeJe me permet de m'entraîner au mieux de mes capacités. Ayant une physiologie un peu particulière, avec des difficultés de fixation du fer et des paramètres de fonctionnement de l'hepcidine inversés, je suis parvenue, grâce à ce partenariat avec PiLeJe, à mieux contrôler mon métabolisme (avec du Coenzyme Q10 et du Resveratrol notamment) et à éviter les carences.

Ce partenariat contribue également à l’optimisation de ma récupération dans le cadre de mon rythme de vie soutenu. Il a ainsi fait partie de mon quotidien d'athlète de haut niveau pendant de nombreuses années et continue de m'accompagner dans ma nouvelle pratique sportive.

Quels sont vos projets / défis sportifs de l'année ?

J'ai mis un terme à ma carrière de haut niveau suite à la naissance de mes jumelles. Ma pratique du sport a évolué car je ne peux plus y accorder le même investissement. Mes objectifs sont donc de reprendre la compétition, après 2 ans et demi d’interruption, et ce essentiellement sur des challenges par équipe avec mon club du Décines Meyzieu Athlétisme (saison de cross, interclubs...). Mon but sera aussi de me faire à nouveau plaisir. Je me fixerai ensuite certainement d'autres objectifs sur des distances différentes de celles que je pratiquais jusqu'alors.

Mieux connaître Claire Perraux

socle

Claire Perraux

6 octobre 1987 (34 ans) Championne d'athélisme
  • 11'09'' : son temps lors de sa victoire aux Championnats de France de Cross-Country en 2015
  •  15 titres de championne de France (individuel FFA)
  • Triple championne de France 2 années de suite (2012 et 2013) : championne de France Elite du 1500m en salle, championne de France de cross court et championne de France Elite sur 3000m steeple l'été
  •  15 sélections en équipe de France, dont 6 fois les Championnats d'Europe de cross-country
20 Nombre de pays dans lequel j'ai concouru

Suivez les aventures de Claire Perraux !