Aller au contenu principal

Interview de Geoffroy Mathieu

Champion de France du 200 m dos pour la 3ème année consécutive en 2019 

  1. Au quotidien et dans votre pratique sportive, que vous apporte le suivi en micronutrition ?
    La prise régulière de micronutrition m'apporte un bien-être général. Cela me permet d'assumer une journée de cours sans ressentir de fatigue trop importante avant d'aller m'entraîner. Mon cursus d'études en classe préparatoire intégrée à SIGMA (école d'ingénieur en chimie et mécanique avancée) me demande beaucoup d'efforts et grâce aux produits PiLeJe, je me sens mieux au niveau intellectuel.

    De même, je constate que mes défenses immunitaires sont renforcées, je peux "traverser" l'hiver avec peu de souci de santé.

    Au niveau sportif, le protocole élaboré par le Dr Perrine THERRE est personnalisé grâce à la diversité et complémentarité des produits proposés par PiLeJe. Je me rends compte d'un bon état de forme, me permettant de tenir des journées parfois très longues (entraînement du matin, journée de cours, entraînement du soir) ou lors de stages intensifs. L'intensité des entraînements est très consommatrice d'énergie, de pertes physiologiques et métaboliques, qui sont compensées par la micro nutrition prise en prévention et en récupération.

  2. Quels sont vos projets et défis sportifs de cette année ?
    En début de saison, je briguais un troisième titre de champion de France sur le 200m dos que je viens de réaliser aux championnats de France à Rennes mi-avril. Mon chrono me permet d'être qualifié aux Universiades (championnats du monde universitaires) à Naples début juillet prochain. Il reste des championnats internationaux (sélection A' à Stanford aux USA début août)) ou nationaux (championnats espoirs d'été à Béthune également en juillet).

    Je travaille beaucoup pour toutes ces échéances, en gardant bien à l'esprit que la plus importante se trouve en 2020, avec les qualifications aux JO de Tokyo...

Thumbnail