Aller au contenu principal

Interview de Laetitia Roux

Ski-alpinisme

  1. Laetitia, depuis combien d’années êtes-vous suivie en micronutrition ? Qu’est-ce que cela a changé pour vous ? 

    Je suis suivie en micronutrition depuis maintenant dix ans. La micronutrition me permet de suivre, de comprendre, mais aussi de prévenir les éventuelles variations de santé ou de forme dues à la pratique intensive du sport. En enrichissant mes apports avec la micronutrition, je renforce et j’aide mon organisme à mieux se défendre contre les agressions extérieures. Dans le sport de haut niveau, l’alimentation peut s’avérer insuffisante pour équilibrer ses pertes. La micronutrition me permet donc de compléter mes apports nutritionnels par des produits naturels.
     

  2. Selon vous, quelles sont les qualités incontournables pour pratiquer le ski alpinisme ? 

    Le ski-alpinisme est avant tout un sport d’endurance ! Il nécessite donc d’être endurant mais pas seulement. C’est également un sport très technique qui demande de la résistance, de la puissance et de la force, notamment en descente. C’est un sport exigeant notamment à cause de son environnement montagnard qui peut nous exposer à des températures très difficiles. Il faut donc une bonne condition physique mais également une grande détermination.
     

  3. Quels sont vos challenges pour 2018 ? 

    La saison de ski-alpinisme est déjà bien engagée mais il me reste un gros objectif: la Patrouille des Glaciers, qui est une course d'équipe de 4000m de montée et 55km de distance, avec un point culminant à plus de 4000m d’altitude. Mon second objectif est de me qualifier pour les championnats du monde marathon et de faire plusieurs courses à étapes dont: les chemins du soleil, l’AlpsEpic et la PyrEpic.

    ​​​​​​​

Thumbnail