Aller au contenu principal

Interview du Dr Philippe Beury

Médecin de l’équipe de football Troyes
Club de football ESTAC Troyes

Pensez-vous que la micronutrition peut avoir un impact sur la diminution des blessures ? 

Pas seulement… Le but n’est pas de diminuer les blessures mais de diminuer l’impact négatif des entrainements et des compétitions sur les joueurs.

Le sport de haut niveau est une agression radicalaire et un stress oxydatif pour le corps. Pour aider nos joueurs à rester en bonne santé il faut, naturellement leur apprendre à mieux manger, mais aussi recourir à des techniques permettant de diminuer l’impact oxydatif sur l’organisme. La micronutrition intervient ici, avant, pendant et après l’exercice physique pour renforcer les défenses et optimiser la réaction de l’organisme face à ce stress. En ce sens, on peut dire qu’on diminue les blessures du type tendinopathie, mais ce n’est pas l’objectif premier.

La micronutrition nous permet d’agir sur le stress oxydatif afin de permettre aux joueurs de devenir plus performants tout en s’entrainant mieux et plus longtemps. L’objectif du sportif de haut niveau est la performance. Les solutions de santé proposées par PiLEJE l’aident donc à atteindre ce but. 

Thumbnail