Aller au contenu principal

Interview du Dr Philippe Beury

Médecin de l’équipe de football Troyes
Club de football ESTAC Troyes

  1. Quelle place occupe le partenariat avec PiLeJe dans le suivi en micronutrition pour les joueurs de l’ESTAC ?
    PiLeJe est un partenaire complet. En début de saison nous établissons un bilan micronutritionnel précis grâce à un examen clinique, à des enquêtes nutritionnelles, à des tests physiologiques, à des examens biologiques dans des laboratoires partenaires et à un bilan ZOOM. 

    En fonction de tout cela nous établissons un profil de complémentation pour chaque joueur que nous adaptons ensuite en fonction des résultats sportifs, des déséquilibres et d’autres examens biologiques… 

    Ce partenariat qui existe depuis 4 ans nous permets d’améliorer nos performances et de maintenir l’état optimal au sein du club.

    Bien sûr, nous expliquons à chaque joueur sa complémentation et nous le conseillons aussi pour son alimentation et ses conduites à risques. La complémentation nutritionnelle n’est que le « complément » d’une vie saine et d’une alimentation saine. Elle permet dans ce cadre d’améliorer les performances et de prévoir certains risques ou limiter l’impact des blessures.

  2. Quels sont les défis/challenges de cette année 2019 pour l’ESTAC ? 
    Au début de la saison l’objectif était le maintien, maintenant c’est la montée en ligue 1 qui occupe tous les esprits. Mais la route reste longue… 
Thumbnail