Aller au contenu principal

Interview de Sandra Levenez

Triathlète et duathlète
Multiple championne de France, championne du monde et triple championne d'Europe de duathlon

Vous entamez cette année votre deuxième année de partenariat avec PiLeJe, pouvez-vous nous dire quelle place tient la micronutrition dans votre préparation physique et quel est son impact sur vos performances?

Au même titre que l’entrainement au quotidien, la micronutrition s’anticipe et se planifie en fonction des périodes de l’année, des charges de travail (course à pied, vélo, natation, musculation) et de la réaction de l’organisme face à ces différents impacts. L’idée est d’avoir « un coup d’avance » pour que l’organisme puisse répondre le jour-J aux exigences qu’on va lui imposer en compétition.

Dans la performance, la micronutrition est fondamentale, mais je dirais également que « sans micronutrition, pas de performance ». Ceci est valable dans le sport de haut-niveau mais également dans la vie de tous les jours. De plus, il est important de préciser que pour que la micronutrition soit la plus efficace possible, il faut absolument l’associer à une alimentation équilibrée. C’est justement cette association qui va être un véritable atout pour atteindre la performance, peut-importe le domaine dans lequel nous évoluons (sport de haut-niveau, sport au quotidien, monde professionnel…).

Thumbnail